Construction de maisons et bâtiments en ossature bois à Lyon

Favrat Construction met toute son expérience au service des professionnels (maîtres d’ouvrage, architectes…), des entreprises privées et publiques et des particuliers, pour la construction d’ossatures bois. Nous nous adaptons à tous les projets, du plus classique au plus complexe.

Illustration Ossature bois

Pourquoi l’ossature bois ?

L’ossature bois est la technique la plus répandue en construction. Elle séduit de plus en plus de personnes autant par son esthétique que par sa rapidité de mise en œuvre, son coût financier intéressant et ses performances énergétiques.

La mise en œuvre sur nos chantiers est réalisée par nos équipes de compagnons alliant efficacité et respect des règles de l’art. Passionnés, nos professionnels sont tous qualifiés et formés au métier. Nous avons sélectionné nos salariés pour leur sérieux, leur professionnalisme et leur expérience dans le domaine. Bien évidemment, nos équipes travaillent avec des matériaux de haute qualité ainsi que des outils et des équipements adaptés.

Contactez-nous pour plus d’informations sur la construction en ossature bois. Nous vous invitons à découvrir notre page charpente bois.

Étanchéité à l’air

Il est fondamental de bien protéger la structure bois contre les agressions extérieures, dont l’humidité. Réussir l’étanchéité à l’air passe avant tout par une bonne gestion du projet et par le respect de chaque étape. Pour cela, nous optons pour des panneaux rigides et nous accordons une importance particulière aux finitions étanches des joints.

Panneaux ouverts ou fermés

Nous fabriquons, dans notre atelier, les panneaux à ossature bois, ouverts ou fermés. Toutes nos réalisations sont sur mesure.

Structure poteaux-poutres

Le principe de la construction poteaux-poutres est une technique ancestrale qui consiste à former le squelette de la structure avec des poteaux et des poutres. Cette technique a l’avantage d’apporter une grande liberté architecturale et s’adapte aussi bien aux constructions traditionnelles qu’à une construction d’architecture moderne.

RT 2012

Depuis janvier 2013 et l’entrée en vigueur de la RT 2012, les constructions doivent répondre à certaines exigences BBC, notamment sur le plan thermique. Nous respectons ces normes, qui nous obligent à obtenir une consommation inférieure en moyenne à 50 kWhEP/(m².an).